Située en Région Bruxelloise, l’asbl Meurice R&D est créée en 1994 par le corps scientifique de l’Institut Meurice, lui-même repris en 1995 dans la Haute Ecole Lucia de Brouckère. En 2001, le service de la recherche de la COCOF, aujourd’hui Labiris, s’associe également à Meurice R&D.
A propos
Qui sommes nous
Activités de recherche
Les activités de recherche de Meurice R&D peuvent être menées au travers de projets de recherche subsidiés par les pouvoirs publics, en tant que porteur ou partenaire académique. Pour les projets subsidiés, la recherche est souvent réalisée en partenariat avec des entreprises ou d’autres entités académiques. Des collaborations peuvent également être initiées en direct avec des entreprises au travers de contrats de collaboration bipartites. Meurice R&D génère également de la recherche sur fonds propres dans ses différents domaines d’expertise.
Voir plus
Meurice R&D est accrédité pour les prestations dédiées aux PME, couvertes par des Innovation Vouchers en Région Bruxelloise ou par des chèques technologiques en Région Wallonne.
Les compétences de nos chercheurs se répartissent dans divers domaines scientifiques et techniques tels que :
- Brasserie
- Technologie alimentaire
- Microbiologie
- Bioprocédés
- Biotechnologies
- Catalyse
- Chimie analytique
- Chimie organique
Les activités dans ces domaines se répartissent entre la recherche, le développement, les analyses et la formation.
Meurice R&D
Meurice R&D emploie actuellement une dizaine d’employés dans des postes administratifs, techniques ou d’ingénieur. Le chiffre d’affaires annuel moyen est de 1.145 millions d’euros depuis la création en 1995.
Depuis 2022, Meurice R&D met en place un Plan Egalité de genre.